Inscription de Navire & Yacht

L’immatriculation des navires sous pavillon maltais a lieu d’abord par l’enregistrement provisoire et permanent par la suite. L’inscription provisoire est normalement valable pour six mois et peut être prolongée jusqu’à un an, en attendant que les formalités pour l’enregistrement soient accomplies.

 

Inscription provisoire

 

Pour une demande d’inscription provisoire, la documentation et les renseignements suivants doivent être soumis à la MMA:

-   Memorandum & Articles d’Association
-   Demande de formulaire d’inscription
-   Formulaire de déclaration d’appropriation
-   Copie du certificat Builders
-   Confirmation de classe
-   le Minimum Safe Manning Certificate Application Form
-   Réservation de Nom
-   Attestation de conformité
-  Code déclaration ISM
-   Certification de sécurité
-   Confirmation d’hypothèques
-   Paiement des frais relatifs et autres charges accessoires

 

La décision finale sur l’enregistrement et la navigabilité des navires restent à l’entière discrétion de la Direction de la marine marchande. Selon le type de navire en cause, des exigences supplémentaires peuvent être imposées.

 

Si la demande d’enregistrement d’un navire obtient la satisfaction de la MMA, un certificat de non-opérationnel provisoire du registre de Malte (Provisional Certificate of Malta Registry) sera délivré contre paiement des frais relatifs. Le MMA également communiquera immédiatement à l’inspection de classification de la société demandeuse indiquée avec une vue sur la délivrance des certificats de sécurité relative, certificat d’étude et de certificat international de jaugeage (Certificate of Survey and International Tonnage Certificate) sous l’autorité du gouvernement et du drapeau de la République de Malte.

 

Le certificat d’immatriculation provisoire est valide pour six mois. Si tous les documents requis pour l’enregistrement permanent ne sont pas soumis dans ce délai de six mois, le MMA peut prolonger la période d’inscription provisoire jusqu’à six mois de plus pour un motif valable pouvant être présenté. À l’expiration de ce délai, si le navire n’a pas été définitivement enregistré, l’enregistrement doit débuter à nouveau et les formulaires appropriés resoumis avec également de nouveaux des frais.

 

Enregistrement permanent

 

Afin d’obtenir un enregistrement permanent, les exigences suivantes doivent être remplies:

 

Dans le mois d’inscription provisoire:

-   Carving and Marking Note
-   Certificat « Constructeurs d’origine »

 

Dans les six mois d’inscription provisoire :

-   Certificat d’enquête
-   Certificat international de jaugeage
-   Deuxième Carving and Marking Note
-   Confirmation de validité des certificats statutaires
-   Lettre d’engagement

 

Veuillez noter que le MMA peut imposer des exigences spécifiques supplémentaires en relation avec différents types de navires. Le certificat permanent dans le registre Malte est renouvelable une fois par an et une redevance annuelle est due à la MMA. Le renouvellement est obligatoire chaque année à partir de la date d’inscription initiale.

Laisser un commentaire